· 

Tresse de queue

Hello je suis vraiment contante de cet article et j'espère qu'il vous plaira. Je vous laisse découvrir une nouvelle approche à la fin de l'article.

  • La tresse de queue a une utilité uniquement esthétique.
  • Toute fois si elle est correctement effectuer elle permet de gagné de nombreux point en épreuve de style
  • En effet il est très important de l'effectuer correctement car si elle est mal faite elle peut gêné le cheval dans ses mouvements.

Marche à suivre

1. démêler la queue en appliquant du démêlant sur la partie basse de la queue.

  • Personnellement utilise un peigne à dents larges car il n'arrache pas les crins.

2. Prendre une mèche de chaque coté du couard et les croiser.

  • Plus les mèches sont fine plus le résultat sera esthétique.

3. Prendre une troisième mèche et la mettre su le dessus, puis procéder comme pour une tresse plaquer mais en ne prélèvent que les crins de chaque extrémité.

  • Je vous conseil d'arrêter de tresser de cette manière avant la fin des vertèbres caudales pour éviter l'effet queue de vaches

4. Terminez votre tresse par une simple tresse très serrée puis mettez un élastique.

  • Quand vous tressez mettez vous sur le coté pour éviter de vous prendre un coup de pied

Pour un aspect plus visuel je vous invite a regarder la video ci-dessous.