· 

Frontaux et masques anti-mouche

Bonjour, j'ai écrit cet article car je trouve difficile de choisir entre ces deux principales options de protection pour nos équidés. j'espère que cet article vous aidera et vous plaira.

Les avantages et les inconvénients des frontaux :

+ peu de zones à risque de frottement 

+ facile à fixer sur un bridon

 

- si les fils sont trop long risque qu'ils se prennent dans le mort 

- obligation d'avoir un support (licol, filet, ...)

 

source de l'image

Les avantages et les inconvénients des masques :

+ pas besoin d'un support (licol, bridon)

+ protection UV

 

- beaucoup de zone à risque de frottement 

- provoque une épaisseur supplémentaire sous le bridon

 

Source de l'image

Autres variantes et possibilités

Pour conclure dites moi si cet article vous a plus et s'il y a des points que je pourrais  améliorer via notre Instagram : @hindi_fm

 

Michèle

source des images